Validation 2018-2019

Par internet

L’ « E-VALIDATION » POUR SIMPLIFIER VOS DÉMARCHES ET POUR LES INVITATIONS DE DERNIÈRE MINUTE !

Pour les validations temporaires 3 jours ou 9 jours, optez pour la e-validation.

Commandez, payez et imprimez vous-même instantanément votre validation temporaire directement chez vous sur papier blanc A4.

Validation départementale temporaire pour une durée de 3 jours consécutifs (on peut prendre 3 fois maximum une validation de 3 jours par saison pour un même département)
ou

Validation départementale temporaire pour une durée de 9 jours consécutifs (on ne peut prendre qu’une seule validation neuf jours par saison pour un même département)

LA VALIDATION « CLASSIQUE » POUR SIMPLIFIER VOS DÉMARCHES POUR LES VALIDATIONS ANNUELLES !

Vous pouvez renouveler votre validation annuelle en ligne et régler par carte bancaire (paiement sécurisé). Nous vous adresserons votre titre annuel à votre domicile ainsi que le carnet prélèvement bécasse si vous l’avez demandé.

Attention :

–  Les personnes mineures, majeures sous tutelle et les nouveaux adhérents ne peuvent pas valider en ligne. Ils doivent s’adresser directement à la Fédération.

–  Les chasseurs demandant pour la première fois leur validation moins d’un an après l’obtention de leur permis de chasser bénéficient d’un tarif spécial et doivent s’adresser directement à la Fédération.

Valider votre permis en ligne en cliquant ici.

–ooOoo–

Par le biais de votre société de chasse

(si elle participe à la collecte des demandes de validation)

Rendez-vous à la permanence de votre société avec les documents que vous avez reçus à votre domicile, c’est elle qui se chargera de nous les envoyer. Une fois imprimée par nos services, la validation sera envoyée à votre société de chasse qui vous la remettra.

Liste des sociétés participantes :    

–ooOoo–

Par courrier postal

En nous retournant le bon de commande complété, daté et signé accompagné du règlement à l’adresse suivante :

FDC VAR
Service Guichet Unique
Place Georges Clémenceau
83170 BRIGNOLES

A réception de votre bon de commande, le Guichet Unique traitera votre dossier et vous adressera votre titre annuel à votre domicile ainsi que le carnet prélèvement bécasse si vous l’avez demandé.

Au siège de la Fédération

Attention, aucune validation ne sera délivrée sur place le jour même du dépôt du dossier. Elle vous sera envoyée par la Poste.

Attention, en application avec la loi, l’encaissement en espèces des validations de permis est limité à 300 € et doit correspondre à un recouvrement de recettes et/ou redevances précis.

–ooOoo–